ALORS, ON VA LE GAGNER CET EURO ?

Paul-Pogba.jpg

Paul Pogba of France.

Ce soir, c’est le début du championnat d’Europe de foot. J’ai entendu des spécialistes pronostiquer la victoire de l’Equipe de France. Je ne sais pas si l’on va gagner cet Euro, mais ce que je sais, c’est que Paul Pogba sera au rendez-vous !

Il accorde aujourd’hui une longue interview au journal l’Equipe, et deux idées me permettent de m’avancer dans ce sens :

Chez lui, pas de match important, l’important c’est de tout faire à fond…

Pogba : « Être le meilleur, c’est ne pas faire comme tout le monde. Quand je fais quelque chose, j’aime me différencier des autres et je n’aime pas perdre. Je n’aime pas être le numéro 2. Que ce soit aux cartes, à la Playstation, au foot… Je ne vise que le sommet. On m’a déjà dit que ce genre de phrase pouvait être interprété comme de l’arrogance. Mais ce n’est pas ça. En fait, c’est comme lorsque je disais à mes enseignants, à l’école, que je voulais devenir footballeur professionnel, ce n’était pas de l’arrogance. C’était de l’envie, de la détermination. Je fais tout pour y arriver. Je ne dis pas que je vais y arriver. »

Il fait partie de ces champions, qui sont engagés, quelque soit, la soit disant importance de l’événement. En finale du championnat d’Europe ou au premier tour, il aura la même détermination. Il ne dit même pas qu’il veut être champion d’Europe, puisque c’est évident. Quelque soit l’activité où il est engagé, c’est forcément pour la gagner. Il ne dit pas qu’il va gagner, il dit qu’il va tout mettre en œuvre pour gagner. La différence est importante !

Il sait et accepte de rater des choses…

Pogba : « Je ne suis rien du tout, je n’ai rien fait et j’en suis loin encore. Je dois bosser. J’espère juste être sur ce chemin-là. Après, je sais qu’il y aura toujours une attente. Moi, je ne suis pas attaquant. Je le dis par avance, je vais louper des choses. Je vais louper des dribbles, des passes, des frappes. Je vous préviens, je ne vais pas marquer trois buts par match, c’est sûr, mais tout ce que je vais faire, je vais le faire à fond. »

Il ne parle pas de match du siècle ou de l’importance de la compétition. Il accepte de rater des choses. Il est dans le vrai !

Lui, il va jouer et s’engager dès ce soir ! Certains, peut être, épouseront une forme de stress et de pression, qui vont les inhiber.

Avec des joueurs comme ça, on peut voyager !

Bon match !

GS

Crédit Photo