Commerciaux, servez-vous de vos clients difficiles pour progresser, servez-vous de cette crise pour trouver de nouvelles solutions de prospection, servez-vous de la concurrence en observant leurs points forts… Vos prospects et vos clients sont des alliés pour devenir encore plus performant. C’est grâce à eux que vous aurez des résultats. Soyez ambitieux
Chers commerciaux, si vous estimez que vous avez des rendez-vous importants, vous devez être irrégulier dans vos performances ! Par définition, si vous avez des rendez-vous importants, cela veut dire que vous avez des rendez-vous qui ne sont pas importants. C’est une erreur ! Je n’ai aucun rendez-vous plus important qu’un autre. L’important c’est que je puisse exprimer clairement ce que je fais, comment je le fais, que je puisse écouter et comprendre ce que fait mon interlocuteur, que je respecte ma stratégie… Si je suis « bon » dans mon métier, quelque soit le contexte, quelque soit la ou les personnes en face de moi, il y a de grandes chances que j’obtienne des résultats. Qui dit « RDV important », dit pression. Qui dit « RDV normal », dit entraînement, plaisir, motivation… donc régularité.
Pour illustrer cette idée, il y a un article intéressant dans France Football, de ce mardi 25 septembre à propos d’Eden HAZARD (joueur de Chelsea). A la question du journaliste : « vous jouez à Stamford Bridge comme si vous étiez encore dans le jardin de la maison familiale ? ». HAZARD répond ceci : « Oui, sauf qu’il y a un peu plus de monde à Stamford Bridge ! Dans mon jardin, il y avait juste deux ou trois rats, car il y avait une rivière tout près. Moi, j’ai toujours fait comme ça. Tu joues contre le Réal Madrid ? Fais comme si c’était chez toi, tu verras ça se passera bien ». Autrement dit, il n’y a pas de match plus important que d’autre, l’important c’est de s’exprimer…
Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hazard_vs_Norwich.jpg