UNE MOTIVATION CONSTANTE…

nadal.jpg

Etre motivé tout le temps, est une idée étrangère à beaucoup de monde. Pire, beaucoup estiment que ce n’est pas possible. Rafael NADAL prouve le contraire ! Il est tout le temps motivé. Mais ou trouve t-il les outils « miraculeux » pour atteindre une telle régularité dans sa motivation ?

Nous avons la réponse dans l’interview accordée au journal l’Equipe d’aujourd’hui. A la question : « comment expliquez-vous cette motivation sans faille ? »

« Probablement par le fait que j’aime ce jeu, j’aime le sport. Et je ne l’appréhende que d’une manière : sans objectif, le sport est stupide. Mon credo est simple : essaie de progresser à chaque instant, joue avec ta passion, apprécie la compétition, apprécie les moments durs où tu dois trouver des solutions aux problèmes

Sur le fait qu’il puisse encore progresser : « Si vous pensez que vous ne pouvez plus progresser, vous n’avez rien compris à la vie. Progresser ne veut pas dire gagner plus, car gagner dépend d’autres facteurs. Je ne vais pas à l’entraînement parce qu’il faut s’entraîner, j’y vais avec un objectif : faire en sorte de rester compétitif face aux meilleurs ».

C’est simplement fabuleux !

Vous voulez être motivé tout le temps ? Allez chercher votre motivation dans autre chose que le résultat ! Plaisir, désir de progresser, de se mesurer, de s’entraîner, d’optimiser vos qualités…

Le résultat n’est qu’une conséquence ! NADAL le prouve ! Merci l’artiste…

photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Rafael_Nadal_2012_French_Open.jpg