UNE CRISE ? CONCENTREZ-VOUS SUR L’ESSENTIEL…

kara.jpg

Nikola KARABATIC, joueur de handball de l’équipe de France, à probablement vécu des moments difficiles après l’affaire des paris truqués. On vit tous des moments plus ou moins difficiles dans notre carrière professionnelle, qui peuvent nous faire sortir du cœur de notre métier. L’important est donc d’avoir sans cesse en tête ce qui fait l’essentiel de notre métier.

Dans le cas de KARABATIC, c’est le jeu puisque c’est un sportif de haut niveau. Hier soir, en équipe de France, il a fait un match exemplaire contre l’argentine où il a marqué 10 buts sur 10 tirs. Il s’est donc recentré parfaitement sur son métier.

Voici quelques extraits de ses commentaires d’après match, d’hier soir, aujourd’hui dans l’équipe.

« J’ai envie de jouer, de m’amuser… Moi, je n’ai jamais oublié que je suis un handballeur, que ma passion, mon métier, c’est le jeu… J’ai beaucoup travaillé dans la salle de sport d’un copain, pas loin du zoo à Montpellier. Je suis vraiment resté dedans… Le jeu c’est se donner à 200% quel que soit l’adversaire… ».

Non seulement, il s’est recentré sur l’essence de son métier : le jeu. Mais en plus, on perçoit dans ses commentaires qu’il n’est pas perturbé par le résultat final. Il est dans l’action, pas dans l’anticipation d’un résultat positif ou négatif. Il fait, après il verra.

Tout ça parait simple ? C’est normal, c’est un champion…

Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nikola_Karabati%C4%87_(Montpellier_HB)_-_Handball_player_of_France_(1).jpg