HUMILITE, SIMPLICITE, LUCIDITE… LE HAUT NIVEAU

dani.jpg

Nous avons encore un bel exemple aujourd’hui, que le haut niveau c’est la simplicité, la lucidité et l’humilité. Daniel NARCISSE, vient d’être élu meilleur joueur du monde de handball, par la fédération internationale (IHF). Voici quelques extraits de son interview aujourd’hui dans l’équipe.

A propos du titre de meilleur joueur du monde : « je n’en avais pas rêvé. Quand on est joueur dans un collectif, on ne rêve pas de gagner tout seul, c’est le groupe qui doit être mis en avant. Il y a de la fierté bien sûr, à obtenir cette distinction mais je me dis que beaucoup d’autres joueurs l’auraient mérité autant que moi ».

« Je penses à ceux qui travaillent dans l’ombre. En équipe de France, aurait-on gagné tous ces titres sans le travail titanesque de Didier DINARD en défense ?… Sur quels critères se repose-t-on pour désigner le meilleur joueur du monde ? C’est plutôt subjectif. Voilà pourquoi j’essaie de relativiser ».

« Etre la star de l’équipe ce n’est pas dans mon tempérament, pas dans l’idée en tout cas que je me fais de la réussite d’un groupe… ».

Tout comme j’avais dit qu’Hugo LLORIS réussirait en Angleterre, je dis aujourd’hui la même chose pour Daniel NARCISSE : il va réussir à Paris. Ce sont des joueurs stables mentalement, car ils sont concentrés sur les faits. Ils sont objectifs et lucides par rapport aux performances passées. Ils savent que s’ils veulent réitérer de telles performances, il faut remettre les mêmes ingrédients. Ce type de joueur ne joue pas en fonction de son statut. Ils savent que tous les jours il faut garder cette exigence, cette implication, ce désir de bien faire les choses… Bref, le haut niveau…

Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Daniel_Narcisse_(THW_Kiel)_-_Handball_player_of_France_(2).jpg