SE « FOUTRE » DU RESULTAT…

Benneteau.jpg

Le tennisman Julien BENNETEAU, a mis fin à près de trois mois sans victoire, au tournoi de Rome. De surcroit en battant ALMAGRO, 12e Joueur mondial.

Avant ce match, son entraîneur lui a dit : « Je m’en fou du résultat, mais si tu dois perdre, je veux que ce soit en homme, avec les armes, avec ce qui te fait, toi ».

Autrement dit, le plus important c’est que tu t’exprimes, que tu mettes en pratique tes points forts, que tu exécutes le plan fixé en amont, etc.

BENNETEAU rajoute : « C’était la manière qui comptait avant tout aujourd’hui (hier). La victoire valide le travail des dernières semaines mais si j’avais perdu avec le même match, je serais reparti quand même regonflé ».

Enfin un joueur de tennis français qui parle de la manière avant tout. C’est quand même le plus court chemin pour obtenir des résultats. Surtout, c’est le meilleur moyen d’être régulier. La preuve, même s’il n’avait pas gagné, il serait reparti « regonfler ». Autrement dit, avec de la confiance, de la motivation, de l’envie d’être performant…

Ne vous trompez pas, ils ne se foutent pas du résultat. Le résultat n’est qu’un indicateur. Ils travaillent toutes les semaines pour avoir des résultats, mais pendant l’action, la priorité c’est d’être centré sur le jeu, sur soi, sur son adversaire… Sur le présent.

J’espère simplement que BENNETEAU va continuer à avoir cette approche. C’est souvent une approche utilisée lorsque les personnes sont « au fond du trou ». Ce doit être une approche utilisée également en période de succès, car apparemment elle produit des résultats…

Photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Flickr_-_Carine06_-_Julien_Benneteau_(6).jpg