RINER ET LE DOPAGE…

riner.jpg

Teddy RINER était l’invité hier soir de l’émission Stade 2, sur France 2. L’animatrice, Céline GIRAUD, lui demande son avis sur le dopage.

Sa réponse fut celle d’un « vrai » sportif de haut niveau. Il ne conçoit pas gagner en trichant, en ne faisant pas beaucoup d’effort à l’entraînement, en ne se mettant pas dans le « rouge », en ne se mettant pas dans les meilleures conditions…

Ce qui est important pour lui, c’est autant le chemin que l’aboutissement final. La victoire est un tout, et la manière d’y arriver est autant importante.

En cette fin de saison sportive, je fais un parallèle avec les équipes qui peuvent monter d’une division ou en descendre. A lire la majorité des acteurs, nous percevons que le plus important c’est de monter ou ne pas descendre. Qu’importe la manière, pourvu que l’on atteigne notre objectif…

Ça n’est pas une approche du haut niveau. Ce qui est bon dans la victoire, c’est de savoir que l’on a été plus fort que les autres. Il faut donc s’y confronter, s’y préparer et surtout pendant la compétition, jouer !

Cette fin de saison doit donc être un défi ! Pour la plupart, ils ont en fait peur de ne pas monter ou de descendre.

Celui qui a pensé se doper pour courir plus vite, ou que l’adversaire va plus ou moins vous laisser gagner parce qu’il n’a plus rien à jouer, est un petit !

Dans le sport, il faut aller chercher, se confronter, se mesurer… être acteur de ses performances. Le résultat n’est qu’une conséquence…

RINER est de cette trempe… Bravo champion

Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Teddy_Riner.jpg