PATHETIQUE

om_005.jpg

Le club de foot de l’olympique de Marseille, comme tous les autres clubs sportifs, a les résultats qu’il mérite. Dans le sport, mais comme en entreprise d’ailleurs, vous pouvez faire illusion quelques temps en terme de résultat. Mais sur du long terme, les incompétents sont toujours démasqués.

L’OM visait la troisième place du championnat (ils sont 6e à 10 points), synonyme de qualification au tour préliminaire de la ligue des champions. Encore un objectif de résultat qui ne ressemble à rien. La troisième place ne peut être qu’une conséquence du travail qualitatif effectué. Visiblement ce n’est pas le cas.

Aujourd’hui dans l’Equipe, un article relate la manière dont ils analysent aujourd’hui les choses, et les méthodes de management employées. Pathétique…

Le président : « On leur demande aujourd’hui de montrer qu’ils sont dignes d’être à l’OM. »

Mais ça veut dire quoi être digne du maillot de l’OM ? Ce genre de phrase est employé quand on ne sait plus comment manager son groupe. C’est généraliste et ça n’a jamais fait courir plus vite un joueur. Et en plus, quelle prétention par rapport aux autres clubs. Les autres maillots n’ont pas le droit à de la dignité ?

Il rajoute : « J’avais rencontré certains joueurs, la veille du match face à Rennes, et j’ai trouvé qu’il y avait un décalage entre les paroles et les actes ».

Encore des discussions ponctuelles et probablement stériles, avant soi-disant un match important. Le travail qualitatif c’est sur du moyen terme. S’il suffisait d’avoir des discussions de temps en temps pour gagner, tout le monde le saurait. Les résultats se construisent !

L’entraîneur finit : « On ne joue plus rien. » Il faut arrêter de jouer alors. Voilà pourquoi ils n’ont pas de résultats. Ils ne construisent rien ! Ils ne jouent quand fonction d’un hypothétique résultat. Or, les matchs qui viennent peuvent leur permettre de gagner demain. Si on me dit qu’il dit cela pour enlever la pression aux joueurs, c’est encore une fois pathétique. Ils n’ont pas trouvé autre chose ?

J’ai l’impression qu’ils se prennent pour le club qu’ils étaient en 1993. Ils se trompent car à l’époque c’était un club et des joueurs de haut niveau…

Bon WE

GS

Photo : http://www.fond-ecran.net/fond-om_005.html