Merci pour  » Gagner, 1er sinon rien « 

livre.jpg

En ce dernier jour de travail avant les vacances, je voulais vous remercier, car « gagner, 1er sinon rien » vient de dépasser les 1000 exemplaires vendus !

Quel bonheur d’envoyer un livre à une personne que je ne connais pas, et qui peut être, pourra en retirer quelque chose pour sa vie professionnelle ou personnelle. Quel bonheur de recevoir ses commentaires en retour.

En guise de dernier article de la saison, j’ai compilé une liste de commentaires reçus après la lecture de ce livre. Je remercie évidemment les auteurs, et je vous souhaite d’excellentes vacances. N’oubliez pas, la décompression est un levier de performance, alors profitez-en !

 

« Un des ouvrages les plus précis et structurés que j’ai eu l’occasion de lire sur l’approche mental de la performance. Le contenu de ce livre incarne à merveille la culture de l’excellence, le niveau d’exigence est maintenu tout au long de l’ouvrage et servira de support de travail à tout éducateur ou commercial qui souhaite évoluer dans son secteur. Une référence selon moi.” Kévin. F

 

« Ton livre m’a accompagnée dans le passage de 2015 à 2016. Sur la forme, c’est fluide, facile à lire, direct sans froufrous, un style qui te ressemble.

Sur le fond, ton approche sous forme de chroniques analytiques sportives a été, pour moi, parlante et très concrète. On est loin des démonstrations conceptuelles habituelles et cela fait du bien. Le parallèle entre le monde sportif et le monde de l’entreprise est clair, les outils en fin d’ouvrage concluent bien tout cela. Par moments, j’ai attendu des propos de chefs d’entreprise pour illustrer un peu plus ce parallèle sportif/entreprise et équilibrer le propos entre ces 2 « mondes ».

Et surtout, j’ai appris beaucoup de choses à la fois avec frustration et satisfaction (objectif de performance / objectif de résultat).

J’ai beaucoup apprécié de lire ton livre, et je pense qu’il me faudra lire régulièrement quelques passages ». Sandra. L

 

« Merci et bravo pour ton livre, la lecture est très intéressante, les idées sont « martelées » par les exemples, c’est super ». Patrice. B

 

« J’ai adoré votre livre, depuis que je l’ai fini je n’arrête pas d’en parler autour de moi, notamment à des partenaires consultants qui travaillent sur le coaching et la formation de cadres dirigeants ». Marie-Christine. Q

 

« Finalement, je n’ai pas encore lu votre livre car c’est mon compagnon qui vient de le terminer. Étant golfeur, il s’est bien retrouvé dans les différents états d’esprit… Il a apprécié votre ouvrage et a trouvé que votre message était très clair notamment par la multiplicité des exemples ». Isabelle. A

 

« Votre livre est terminé et est très instructif. Il fait réfléchir, je pense quelque soit le domaine dans lequel on veut progresser ». Jean-Charles. V

 

« Je tenais à vous dire, juste au passage, que j’ai essayé de mettre en pratique les conseils (une partie!), dès cette semaine. J’ai sollicité un rdv avec une directrice de la Communication d’une grande administration. J’ai été reçue sous 2 jours (la chance à des rdv annulés de son côté), et nous avons échangé au final 1/2 heure au lieu des 10 min prévues. Après avoir travaillé l’entretien avant le rdv (comme conseillé), j’y suis allée en confiance (de mes moyens et non du résultat !) et donc étonnement comme vous l’évoquiez, sans pression. Au lieu de vouloir absolument décrocher un contrat à court terme, j’ai privilégié, en plus de la présentation de mon travail, le contact, l’apprentissage de son environnement et de ses contraintes.

Elle m’a félicitée pour mes illustrations et le chemin parcouru, et m’a indiqué qu’elle présenterait mon travail à une directrice de structure culturelle rennaise, qu’elle doit rencontrer la semaine prochaine. Je suis donc très contente.

Je vous remercie encore une fois ». Justine. P

 

« Je t’envoie ce mail afin de te remercier pour ta dédicace sur mon nouveau livre de chevet, « Gagner sinon rien ». Cette belle idée de cadeau offert par mon papa m’apporte beaucoup dans l’approche de mes objectifs et de mes matchs et sur la vision globale du football et du sport en général.

Comme je me suis toujours dit, si tu te prépares bien, les résultats ne pourront que venir naturellement. Je retrouve donc dans ce livre des situations que j’ai pu vivre et je suis sûr que tous ces exemples donnés me serviront beaucoup dans mon futur, que ce soit dans le football ou dans ma vie professionnelle à la suite de mes études ». Bien à vous, Jérôme. L

 

« J’ai lu ton livre d’une traite… J’adore, valide et partage ton éclairage et le parallèle entre l’entrainement la persévérance la répétition qui crée les conditions du succès !

Franchement, dans mon top 5 des bouquins (et j’en lis un paquet) à lire relire et s’en inspirer.

Sur la forme, seul bémol selon moi; j’ai saturé à un moment du nombre de références à « l’équipe », puis j’ai replongé quand même en me disant que la encore, la répétition la répétition la répétition des situations créaient la compréhension du propos 😉 ». Christophe. M

 

« Pour gagner, nous avons tous le même réflexe : viser le résultat, désirer la réussite. Mais n’est ce pas là une première erreur ? » Préparation mentale, mise en place de moyens et d’objectifs… Très très intéressant, je le conseille !! ». Romain. M

 

« Je me permets de vous envoyer ce message pour vous féliciter et vous remercier suite à la lecture de votre livre.

Je suis entraineur au sein d’un club de karaté. J’ai trouvé dans votre ouvrage de nombreuses pistes de travail à mettre en place dans mon approche de la compétition et du sport en général ». Yoann. H

 

« Je m’apprête à relire une 2ème fois votre livre en sélectionnant tous les passages qui mentionnent les commerciaux. Cela paraît tellement évident que tous les témoignages de sportifs exigeants car, dépendants de leurs performances pour vivre de leurs métiers, apportent un livre hyper intéressant! Bravo pour ce livre!! ». Jérôme. T

 

« J’ai vraiment apprécié le livre. Ancien commercial j’avais acheté dans la collection Dunod des livres pour améliorer ma performance avec mes clients.

Chaque détail compte et pour exemple rare sont les commerciaux qui savent négocier les délais de paiement. Pour votre curiosité (pour la construction du livre), je vous invite à regarder ce genre d’édition car c’est très complet et très fourni.

J’ai aimé dans votre livre :

Sa lecture facile, agréable comme des petites anecdotes, histoires
J’ai retenu des messages qui sont devenus importants dans ma pratique (trader amateur)
Être dans l’instant ; s’entrainer !!!! (je ne le faisais pas)
Savoir s’entourer
Par ce fait, je tente l’expérience de l’hypnose pour faire sauter des blocages. C’est juste le début (se libérer de la pression- de l’enjeu). Votre livre m’a aidé à pousser une porte pour avoir de l’aide extérieure. Ce qui m’a manqué dans le livre c’est davantage d’exercices, d’exemples à suivre…d’exemple de process. Mais je pense que vous travaillez sur le prochain livre…

J’ai d’ailleurs celui de Stéphane Ceaux-Dutheil : le Scalping ». Pierre. G

 

« Je suis arrivé à peu près à la moitié de ton livre. Me viennent quelques remarques :

– tu maîtrises incontestablement ton sujet. Tu déclines chaque chapitre de manière complète et rigoureuse.

– quel boulot de bibliographie ! On ne compte pas le nombre d’articles que tu cites pour appuyer tes idées.

– même si le foot est très présent, tu as su également t’appuyer sur d’autres sports de haut niveau. Cela évite le syndrome de la pensée unique.

– un regret : l’absence de citations issues d’autres milieux que le sport. De grands hommes, des dirigeants, des intellectuels auraient agrémenté ton propos. Le lecteur peu finir par se dire que ce n’est pas pour lui (en tant que professionnel) puisqu’il n’est pas sportif pro…

Page 81, tu cites Franck Riboud. Je me suis dit « tiens, un grand patron qui va parler de Danone ? ». Non de football… Toujours se rapprocher des valeurs de la cible.

Mais je veux redire que c’est un excellent ouvrage, réfléchit, construit et documenté. Bravo et encore merci » !!! Norbert. B

 

« Messieurs les coachs, sportifs de toutes disciplines, je vous recommande particulièrement ce livre. Cela révolutionne la manière d’aborder la compétition.

« Le mental, c’est la gestion de l’incertitude. » Gilles Séro.

Pour l’exploiter au maximum et tirer les meilleures performances de vos joueurs.

Retour sur investissement garanti ». Antonio. M

 

Très bonnes vacances et au plaisir d’échanger de nouveau avec vous !

GS