L’équipe de Basket de SAN ANTONIO SPURS et Tony PARKER, peuvent remporter, la nuit prochaine, un quatrième titre NBA et entrer définitivement dans l’histoire.
Le journal l’Equipe d’aujourd’hui, fait un reportage sur les trois stars de ce groupe : DUNCAN, GINOBILI et PARKER. Il est évoqué la complémentarité de ces 3 joueurs, mais aussi le fait que chacun sait se mettre au profit du collectif. Ils ne raisonnent pas individuel, mais équipe.
PARKER : « GINOBILI et moi, on a toujours accepté notre rôle. Il n’y a jamais eu de problèmes d’ego, comme entre BRYANT et O’NEAL aux Lakers par exemple. On ne s’est jamais engueulés pour un tir ! On s’est toujours partagé les tâches. Pour nous, le plus important, ç’a toujours été l’équipe… »
Et leur coach de rajouter : « Je suis très chanceux de n’avoir pas eu à traiter avec des ego de stars mais avec des adultes qui avaient du caractère et un vrai sens des priorités. C’est grâce à ce qu’ils sont humainement qu’on a pu réaliser cela. »
Encore une fois, c’est l’intelligence des hommes qui fait la différence. En tant que manager, vous avez le devoir de créer les conditions pour que vos joueurs (collaborateurs) soient motivés et soudés, mais en dernier ressort, leur « bon » sens ou sens des priorités, feront toujours la différence.
C’est en raisonnant « équipe » que les qualités individuelles se mettent en valeur ! La preuve avec les SPURS…
Photo :