LE PSG AVAIT POURTANT GAGNE AVANT DE JOUER…

psg.jpg

Nous pouvons lire aujourd’hui, dans l’équipe un dossier sur le club de football du PSG. A en croire cet article, le directeur sportif et l’entraîneur, vont bientôt être licencié. Pourquoi ? Parce que l’équipe est 4e du classement, alors qu’apparemment elle devait être championne de France, deux mois avant la fin du championnat.

C’est une belle leçon de « réalité du haut niveau ». Le haut niveau, ne supporte pas l’a peu près. Le haut niveau, ce n’est pas d’anticiper les résultats futurs. Le haut niveau, c’est se concentrer sur les moyens à mettre en œuvre pour être bon. D’après les techniciens et experts, le PSG est une équipe brouillonne, sans projet de jeu clair et cohérent. Et pourtant le coach ANCELOTTI, aurait révélé en privé vouloir arriver à la trêve avec 5 points d’avance sur le premier poursuivant (journal l’Equipe)…

Encore un objectif de résultat qui n’a aucune cohérence avec la performance. Avant d’avoir des points, il faut être bon. Le PSG n’est donc pas un grand club. Il veut obtenir des résultats, avant d’être cohérent dans le jeu, avant d’optimiser les potentiels individuels, avant d’être une « équipe »…

Ce n’est pas tirer sur l’ambulance que de faire cet article. Les résultats du PSG m’importent peu. Ce qui m’intéresse, c’est la manière dont ils s’y prennent. Ils veulent gagner vite ! Je veux bien, mais il faut respecter les fondamentaux de la performance. Ne mettez pas « la charrue avant les bœufs ».

Le résultat ne sera toujours qu’une conséquence ! Alors construisez avant de fantasmer sur le résultat…

Photo : http://www.20minutes.fr/sport/football/944397-nouveau-maillot-psg-saison-2012-2013-devoile