LE MANAGEMENT EFFICACE… PLUTÔT QUE LA GESTICULATION…

Valenciennes.jpg

Je veux faire un clin d’œil aujourd’hui, à un entraîneur de football peu médiatisé, avec des résultats intéressants. Peu médiatisé pour deux raisons: la première, est qu’il entraîne Valenciennes. La deuxième, est qu’il est un entraîneur peu expansif. Dans un monde où  » l’emballage  » et ceux qui crient plus fort que les autres sont  » bien vus « , ça fait du bien de voir un manager discret, qui réussit… 

Cet entraîneur est Daniel SANCHEZ. Voici quelques extraits de ses propos dans l’Equipe : « Je suis d’un naturel discret. Peu expansif serait un adjectif approprié. C’est mon caractère. Je fais le boulot, je communique, j’entraîne, je manage et je n’ai pas la volonté de me cacher. Mais je ne cherche pas à être exposé. Pour autant, je sais ce que je veux et je ne manque pas d’ambition ». Le gardien de L’équipe, Nicolas PENNETEAU renforce : « Cette saison, il ne parle pas énormément mais il est très écouté et très précis quand il intervient. S’il est pudique, il lui arrive aussi de dire haut et fort ce qu’il pense ». 

Alors, soyez le manager que vous êtes, soyez authentique, cohérent, respectueux de vos convictions… Tout dépendra tout le temps de la qualité de votre travail. Pas des gesticulations ou du paraître….

Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Match_de_gala_Valenciennes_Borussia_Dortmund.png