Le haut niveau c’est l’exigence au quotidien dans son travail. Le haut niveau est un processus. Ses qualités intrinsèques, son environnement, son éducation ou que sais-je encore, feront que vous aurez des résultats plus ou moins élevés. Mais tout à chacun peut avoir l’ambition d’emprunter le chemin du haut niveau dans son processus de fonctionnement.
Dans l’Equipe magazine du samedi 16 mars dernier, Blaise MATUIDI (joueur de football du PSG), nous dit des choses intéressantes concernant ce processus du haut niveau.
« Je ne vis plus mon poste de la même façon. Chaque jour, pendant les deux heures d’entraînement, il faut que la moindre passe et le moindre contrôle soient propres. Presque propres, ça ne suffit pas. Si tu perds une balle face à de tels calibres, tu galères pour la reprendre… Il faut être focalisé sur chaque transmission, chaque appel… ».
Quelque soit votre niveau, vous avez le droit d’avoir l’ambition de faire des passes propres, ou d’être concentré sur vos transmissions et vos appels.
Il ajoute ceci concernant IBRAHIMOVIC : « Lui est à bloc du lundi au dimanche. Cette force intérieure l’a mené au sommet. C’est pourquoi, chaque matin, je me prépare mentalement pour l’entraînement afin d’être au moins à 90% de mes moyens… ».
En entreprise, vous avez le droit d’être ambitieux chaque jour et de vous fixer des objectifs quotidiens.
Exigez de vous le meilleur dans votre comportement ! Vous verrez, vous n’espérerez plus des résultats, vous en aurez…
Bon WE
Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Matuidi_PSG.jpg