ÊTRE PERFORMANT SOUS LA « PRESSION »…

MC.jpg

Vous subissez la « pression » ? Vous avez alors des objectifs de résultat et des attentes ! La pression n’existe que pour ceux qui sont dans l’anticipation d’une victoire ou d’une défaite.

Cultivez plutôt l’ambition d’être performant à chaque instant, et libérez-vous de cette soi-disant pression.

Si toutefois, vous avez des objectifs de résultat, plutôt que de l’ambition, vous pouvez suivre les conseils du Golfeur Graeme MC DOWELL.

Le vainqueur de l’Open de France, de dimanche dernier, nous livre ses secrets pour être performant sous la « pression », hier, sur le site de l’equipe.fr.

A la question, comment rentrer un putt de deux mètres sous pression ? MC DOWELL répond : « Entraînez-vous, encore et encore et multipliez les exercices. Les heures de boulot renforceront votre confiance et votre adresse. Votre instinct sera davantage dans le vrai. De toute façon, un putt de moins de 3 mètres, c’est juste de la confiance. »

Oui, la répétition, donc l’entraînement, renforce votre confiance et votre adresse. Plus vous vous entraînerez, plus vous maîtriserez techniquement vos gestes. Plus vous aurez de certitudes sur votre capacité à les réaliser. L’entraînement renforce votre mental !

Imaginez… beaucoup d’entraînement et pas d’attentes en termes de résultat…  Vous ne subirez plus la pression et vous vous exprimerez au maximum de vos qualités techniques, tactiques et physiques. Ça peut être intéressant…

Facile à dire ? Peut-être. Mais c’est le chemin le plus court pour avoir des résultats…

Photo: http://www.flickr.com/photos/oc_rawlings/8262998835/sizes/z/in/photostream/