ESPAGNE-FRANCE

france-espa2.jpg

A propos du match de ce soir, Espagne-France, nous pouvons lire dans l’équipe la phrase suivante : « Leçon n°1 : respecter les fondamentaux ».

Pour le match de ce soir, nous avons tous un avis, nous avons tous « notre » équipe type, nous passons tous par différents états : « on va se faire massacrer… on est capable d’aller gagner là-bas… »

J’insiste aujourd’hui sur cette phrase : « respecter les fondamentaux ». C’est une phrase « simple » et pleine de bon sens. Cela devrait être tout le temps le cas. C’est, à entendre certains journalistes, le match de « l’année », et nous sommes entrain de parler des fondamentaux, qui sont « s’appliquer sur les contrôles et les passes ». Mais nous avons bien raison : avant d’avoir des objectifs de résultat, avant d’avoir des stratégies collectives, avant de vouloir contrecarrer le jeu de l’adversaire… il faut réaliser les fondamentaux de sa performance, dans son domaine. C’est bien de le rappeler à l’occasion de ce match, mais c’est mieux de ne jamais l’oublier, et par conséquent de les appliquer, quelque soit le match. Et ce, que vous soyez trader, commercial ou sportif… Quelque soit votre niveau, les fondamentaux sont les pré-requis de vos performances. A bon entendeur…

Photo : http://www.madeinfoot.com/photos-foot/pic-mathieu-valbuena—karim-benzema—xabi-alonso–26-03-2013-france—espagne-eliminatoire-coupe-du-monde-2014-20130326231236-5243-jpg-28300-916.html