Dimitri Foulquier

foulquier.jpg

Footballeur pro, international espoir et champion du Monde des moins de 20 ans, Dimitri évolue dans le championnat d’Espagne, à Grenade. J’ai commencé à travailler avec Dimitri en 2011 au centre de formation du Stade Rennais. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui, car c’est quelqu’un de curieux, de réfléchi et d’ouvert. Nos discussions et échanges, furent très intéressants et riches.

Gilles Séro : Avant de travailler ensemble, que pensais-tu de la préparation mentale? 

Dimitri Foulquier : Avant de travailler avec toi je n’avais aucune idée de ce qu’était la préparation mentale, et la première fois que j’ai été amené à te rencontrer j’étais très curieux de découvrir comment ça se passerait. 

GS : En quoi ma méthode de travail (GS Performance) t’a permit d’être plus performant ? 

DF: Je pense que chacun est différent et que la préparation mentale peut aider chaque personne de manières différentes. Moi le domaine où elle m’a le plus apporté est sur la définition des objectifs. Je sais que je suis performant quand j’atteins un objectif précis.

GS : Qu’est-ce qui t’a paru le plus déterminant dans notre collaboration ? 

DF: Et enfin, ce qui m’a paru le plus important, c’est que  je pouvais parler de tout sans me sentir jugé, et sans sentir de critique ayant pour objectif de casser.

GS : Une fois de plus, la notion d’objectif est centrale dans la performance. Dimitri sait que lorsqu’il se fixe des objectifs de performance (qui ne dépendent que de lui), il est performant. Il à des convictions, il est donc fort mentalement.

Merci à Dimitri pour sa disponibilité et sa simplicité.

Photo: http://www.la1ere.fr/2013/07/14/qui-est-dimitri-foulquier-qui-tire-le-penalty-de-la-victoire-des-bleuets-47889.html