COMMENT CHRISTIAN GOURCUFF FAIT POUR GAGNER ?

chris.jpg

Vous pouvez découvrir un article très intéressant, sur le site « rue89 », du 21 septembre dernier. Il est intitulé :  » Foot : Lorient gagne parce que Christian Gourcuff se fiche du résultat « . C’est un article qui résume à lui seul, la partie consacrée aux objectifs dans mon modèle d’intervention: Ne vous fixez pas d’objectifs de résultats ! Concentrez-vous sur ce qui ne dépend que de vous pour être bon. Il y a tellement de choses à faire pour être performant sur la durée, que vous ne devriez même pas avoir de temps pour penser à d’éventuels résultats.

Voici quelques extraits des commentaires de Christian Gourcuff :  » Le but c’est d’utiliser les points forts de chaque joueur et le 4-4-2 permet d’intégrer des joueurs de qualité différente… Je ne raisonne pas en termes de résultats. Je n’ai qu’un souhait, c’est que l’équipe ait une qualité de jeu. La solidité d’un collectif qui permette un jeu créatif. Voilà l’objectif. Les résultats sont la conséquence… ». Tout est dit ! Au fait, Lorient à des résultats…

Photo : http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/09/21/lorient-gagne-parce-que-christian-gourcuff-se-fiche-du-resultat-235460