BLANCO ? QUELLE RIGOLADE

c799e.jpg

L’ancien international de rugby, Serge Blanco, a été appelé au chevet de l’équipe de France de rugby. Mais pour faire quoi ?

Le journal l’équipe, de ce jour, y consacre une page. Blanco : « Mon rôle à une définition… indéfinissable. Rien n’est prévu, sauf de se mettre en mode conquérant et de prendre du plaisir. »

Son rôle n’a donc aucune définition. Sa mission n’est pas claire. Il va donc tout faire et se mêler de tout. Ou alors, il ne va rien faire. Mais à quoi sert-il ? Je plaisante, il va servir à beaucoup de choses. Extraits :

« Il s’interdit d’aller dans les chambres des joueurs. Il se balade, va de l’un à l’autre, laisse les circonstances décider. Il est très tactile, rapporte un bleu…

Il parle assez peu rugby, dit-on, mais demande à un joueur s’il est marié, s’il a des soucis dans sa vie privée, si les enfants vont bien… Un matin, en début de stage, Virgile Bruni s’est levé avec la tête des mauvais jours. Serge est venu vers moi, raconte le troisième-ligne toulonnais. Il m’a dit : « ça ne va pas ? » Il veut qu’on soit joyeux, il est là pour nous donner un coup de pouce…

Il ne leur parle pas de « passes croisées ou de relances, car tout le monde s’en fout », évoque plutôt des histoires de troisième mi-temps. « Je veux qu’ils deviennent tous un peu filous », sourit-il. « Oui, il y a de vieilles anecdotes qui sont sorties l’autre soir, à table », confirme Saint-André, hilare… »

Il dit que son rôle n’est pas défini. C’est faux. Il se balade (j’espère qu’il est bénévole), il est très tactile (attention quand même), il est assistant social (j’espère qu’il a été formé), il donne des coups de pouces (pas trop fort quand même), il prend soin du moral des troupes (c’est gentil), il raconte des histoires à l’ancienne (Gad Elmaleh n’a qu’à bien se tenir), il apprend à devenir filou…

Vous verrez, bientôt on va dire que c’est un préparateur mental… Allez, continuons à rire. Pour le haut niveau, on repassera.

Très bon WE

GS

Photo : http://abonnes.lequipe.fr/Rugby/Article/Blanco-profession-chef-de-famille/32448