BENZEMA ET LE MENTAL

benz.jpg

Nous pouvons lire une longue interview de Karim BENZEMA, aujourd’hui dans l’Equipe. Il évoque le mental. A la question du journaliste: « Vous avez déclaré que José MOURINHO vous avais fait « travailler le mental ». Comment a-t-il fait ? ». BENZEMA répond ceci : « Il est toujours derrière moi, ne me laisse jamais baisser les bras. Et même quand ça va bien, il te dit que c’est moyen. Quand c’est très bien, il te dit que c’est…bien. Tout ça pour maintenir toujours un niveau très haut ».

Non Mr BENZEMA, ce genre de méthode n’est pas de la préparation mentale. C’est au mieux une technique de motivation qui a beaucoup de limites. C’est une sorte de méthode « COUE » qui peut fonctionner ponctuellement, mais pas dans le temps.

Réduire la préparation mentale à ce genre de technique, c’est comme si vous réduisiez la préparation physique à faire trois tours de terrain… Chers préparateurs physiques, ça n’est pas un peu plus que ça la préparation physique ?

Pauvre préparation mentale ! Entre ceux qui ne savent pas ce que c’est, mais qui en parlent, entre ceux qui savent que c’est important, mais ne la travaille jamais, entre ceux qui la réduise à ce genre de technique, entre ceux qui la confonde avec la psychiatrie… Il y a du boulot… Mais ça, je le sais depuis longtemps

Allez bon week-end…

Photo : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2263097/Real-Madrid-2-Valencia-0-Karim-Benzema-sets-semi-final.html