AH ! CES OBJECTIFS…

furlan.jpg

Vous vous apprêtez à faire un match ? À rentrer en entretien commercial ? À prendre position en trading ? Alors, vous allez vous fixer des objectifs !

8 personnes sur 10 vont se fixer des objectifs de résultats : se qualifier pour les demies finales ! Obtenir le contrat ! Gagner de l’argent ! Tous ces objectifs ne sont pas bons car ils ne dépendent pas que de vous. Ils vont donc vous conduire dans de « l’incertitude ». Vous serez « fragile » mentalement…

Nous avons encore un exemple dans l’Equipe aujourd’hui. Jean-Marc FURLAN (entraîneur de Troyes, football), qui espère que son équipe va décrocher son billet pour les demies finales de la coupe de la ligue, ce soir à Rennes, nous dit ceci : « Sans se tromper d’objectif, chacun sait que ce qui nous tient le plus à cœur, c’est le Championnat. Pour nous, c’est même une obsession « .

Ils ont donc le droit, ce soir, de moins préparer, d’être moins concentré, d’être moins déterminé, de ne pas analyser leur prestation… En revanche, le prochain match de championnat, ils vont plus préparer, seront plus concentré (sur quoi au fait ?), seront plus déterminé… Normal, c’est une obsession le championnat.

Au fait, Troyes est dernier en championnat. Il faudrait peut être pensé à jouer, à optimiser leurs points forts, à préparer et analyser tous les matchs de la même manière… Bref, à d’abord s’exprimer et ensuite parler de résultat…

Photo : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/troyes-paris-saint-germain_mtc512470/live.shtml