SEBASTIEN LOEB : BRAVO L’ARTISTE

seb.jpg

Ecrire aujourd’hui un article sur Sébastien LOEB, qui arrête le rallye sur un nouveau titre de champion du Monde, était pour moi évident. Hormis ses qualités de pilotage, il est mentalement très fort, car au fur et à mesure de l’évolution de sa carrière, il a su se construire des certitudes.

C’est quelqu’un qui se connaît, qui prépare minutieusement ses courses, qui connaît les ingrédients à mettre en œuvre pour être performant, qui sait se concentrer… Aujourd’hui dans l’Equipe, il dit ceci :  » un regroupement de rallye à Haguenau (sa ville natale), ce n’est pas tous les jours. Là bas, c’est chez moi, mon public. Si je m’enferme dans la voiture, ça ne le fait pas. Et puis, je n’ai pas besoin de me concentrer dans la voiture pendant deux heures avant la spéciale. Un fois qu’on repart sur le routier, on fait le point avec les ouvreurs, je remets le casque, et c’est bon « .  

Il veut gagner, mais il sait comment faire. Selon moi, il fait partie des 5 grands champions de l’histoire moderne du sport de haut niveau. Pourquoi ? Parce qu’il est régulier. Et pour moi, le haut niveau, c’est la capacité à être régulier dans ses performances. 9 titres de champion du Monde ! Bravo l’artiste

Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sebastien-Loeb-Trier-2010.jpg