REGULER, OUI ! REMETTRE EN CAUSE, NON !

bonnaire.jpg

Le résultat est un indicateur, il valide ou pas votre travail. Mais ce n’est pas forcément parce que le résultat n’est pas momentanément présent, qu’il faille tout remettre en cause. Si vous avez décidé que votre stratégie est la plus adaptée pour gagner, persistez en régulant quelques détails.

Aujourd’hui dans l’Equipe, Julien BONNAIRE, joueur de rugby de Clermont, revient sur la finale de coupe d’Europe perdue ce week-end contre Toulon. Son analyse est pleine de lucidité. En voici quelques extraits :

« Tout le monde est conscient de sa petite erreur et, sur des matchs comme ça, ça ne pardonne pas. Autant la météo ou l’arbitrage sont des choses qu’on ne peut pas forcément maîtriser, autant on n’a pas maîtrisé tout le temps les choses qu’on pouvait ».

 « … le jeu qu’on fait est efficace, les joueurs sont efficaces, après ça se joue à deux-trois conneries. Il n’y a rien d’autre à remettre en cause… …C’est le jeu qui a fait qu’on a fini premier du Top 14 qui nous a permis d’arriver en finale de la coupe d’Europe. Il manque juste le petit truc pour que ça bascule de notre côté… ».

A propos de leur demi-finale du championnat de France, samedi prochain :

 « Si on fait ce qu’il faut, on gagnera. On devra jouer comme le début de la saison. Il n’y a pas à chercher d’autres motivations ».

Il est sur des faits, pas sur je ne sais quel problème mental ou motivationnel. Ils ont des certitudes sur leur jeu. Il a donc raison de ne pas vouloir tout remettre en cause pour un match perdu…

Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:M%C3%A9l%C3%A9e_st_ASM_clermont.jpg