QUELS OBJECTIFS POUR 2013 ?

2013.jpg

Le changement d’année civile est souvent un moment pour prendre des décisions. Qui dit prise de décision, dit détermination d’objectif. Mais quel type d’objectif ?

Pour ceux qui me suivent sur ce blog, vous savez qu’il ne faut pas se fixer d’objectif de résultat. Le résultat n’est qu’une conséquence. Il faut donc s’attacher à décomposer toutes les tâches à effectuer, dans votre métier, pour devenir bon. Tout ce qui ne dépend que de vous pour être bon. C’est ce que j’appel des objectifs de performances. Ce travail vous conduira à optimiser votre potentiel, qui vous permettra de développer l’ambition. Soyez ambitieux, ne vous limitez pas à des objectifs de résultats. Vous ne savez pas jusqu’où vous pouvez aller !

Dans le même ordre d’idée, fixez-vous des objectifs d’optimisation de vos points forts. Vous avez tous des points forts ! Ce sont ceux-là qu’il faut mettre sur la « table ». Devenez le commercial, le manager, le trader, le sportif… que vous êtes !

Soyez indulgent et souple sur les résultats, par contre soyez ultra exigent sur les moyens à mettre en œuvre.

Dans un article récent, j’évoquais l’idée que la décompression était un élément clé de la performance. En cette période de vacance qui approche, profitez-en pour vous ressourcer et vous reposer.

Après avoir fixés mes objectifs de performance pour ce début d’année 2013, je vais partir en vacance. Je vous retrouve donc le 7 janvier sur ce blog, pour parler haute performance…

Bonnes vacances à tous et merci pour vos nombreux commentaires. Nos échanges sont riches, alors continuons…

Kenavo

Photo : http://christmasstockimages.com/free/new_year/slides/2012_sparklers.htm