OPTIMISEZ VOS POINTS FORTS…

varanne.jpg

Raphaël VARANE, joueur de football au Réal Madrid, évoque les conseils de son entraîneur, dans une interview publiée hier sur le site de l’UEFA.

« Je dois aussi remercier mon entraîneur (José MOURINHO) qui a eu confiance en moi depuis le début. Il te demande souvent de faire ce que tu sais faire, de ne pas en faire trop. Souvent, quand tu es jeune, tu veux montrer que tu sais faire plus et mieux, mais, parfois il faut savoir ne pas se compliquer les choses ».

Ce que je retiens d’essentiel, c’est qu’il faut faire ce que vous savez très bien faire. Autrement dit, exprimez vos points forts tout le temps.

Dans la mise en place de vos objectifs, vous avez deux options : soit des objectifs d’optimisation de vos points forts, soit des objectifs de progression. Je vous conseil de mettre ces deux types d’objectifs en place, mais de manière cohérente.

La cohérence selon moi, c’est d’optimiser prioritairement vos points forts. Nous avons tous des points forts, nous devons les identifier et les mettre en pratique perpétuellement.

Ce n’est qu’ensuite, que vous pouvez vous fixer des objectifs de progression. Ils seront alors précis et pertinent, car ils seront fixés selon votre profil. Ils seront cohérents.

Vous optimiserez inévitablement vos performances, mais vous verrez également les conséquences positives sur la motivation, la concentration, le plaisir…

Le cœur de vos performances se situe dans l’optimisation de vos points forts. Faîtes ce que vous savez très bien faire…

Photo : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Varane_au_Real_(2).jpg