LE MANAGEMENT SELON ROBERTO MANCINI

mancini.jpg

L’article dans l’Equipe d’hier, à propos de Yaya TOURE est tellement intéressant que je le reprends aujourd’hui. Il évoque la façon de manager de Roberto MANCINI, l’entraîneur. En voici quelques extraits :

« Tant que l’entraîneur est franc, ça va. A City MANCINI est comme ça et d’après ce que m’ont dit DROGBA et ESSIEN, MOURINHO était pareil à Chelsea. Ils disent clairement aux joueurs quand ils ne comptent pas sur eux s’ils pensent qu’il y a quelqu’un de meilleur dans l’équipe, au même poste. Mais ils laissent toujours la porte ouverte au cas où vous voudriez vous battre pour votre place ».

« MANCINI sait très bien gérer le vestiaire. Ce que j’aime chez les managers, c’est quand ils respectent le travail et qu’il y a une forme d’égalité. Si vous travaillez bien à l’entraînement, je vous donne votre chance. C’est le discours que tous les joueurs aiment ».

« La communication c’est essentiel dans des clubs comme City ou Barcelone. En plus, moi, je ne suis pas quelqu’un qui aime aller vers les autres. En fait, comme je suis très discipliné, ordonné, quand quelque chose ne va pas, je vais voir la personne. Je trouve donc normal qu’elle me donne des réponses en retour. Et si elle ne vous dit rien, alors là vous ne savez plus quoi penser sinon que vous devenez indésirable ».

Autrement dit, chers managers ou entraîneurs, managez sur du factuel et non sur d’éventuels statuts, soyez clair, objectif et communiquer…

Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Roberto_Mancini_008.jpg