L’AGRESSIVITE MENTALE…

foot.jpg

J’en ai lu des bêtises ou des idioties sur le mental, mais c’est la première fois que je rencontre celle-ci. Cette phrase, « l’agressivité mentale » a été prononcée par Frédéric HANTZ, l’entraîneur de football de Bastia, après leur défaite samedi soir.

Dans le journal l’Equipe d’hier, il disait ceci : « la raison de notre mauvaise passe, c’est le manque d’agressivité mentale. Dans les matchs qui vont arriver, il faut qu’on mette autre chose dans notre gout de l’effort, dans le dépassement de soi. Ce soir (samedi), on n’a pas été cherché au fond de nous-mêmes. C’est là qu’est le regret ».

Mais qu’est-ce que « l’agressivité mentale » ? Que dire de : « mettre autre chose dans notre gout de l’effort ? ». Que dire de : « chercher au fond de nous-mêmes » ?

Si vous avez compris ce qu’était le mental à travers ce genre de propos, vous avez beaucoup de chances. Vous savez donc comment travailler l’agressivité mentale à l’entraînement. Si vous savez comment aller chercher au fond de vous-mêmes, donnez-moi les outils…

Mais j’ai l’impression que certains joueurs de son équipe comprennent ce genre de propos. Wahbi KHAZRI dit ceci, toujours dans le même article : « Il faut que chacun augmente son mental de 20 à 30% ».

Donc toi, tu es à 47%, il faut que tu augmentes ton mental à 70% ! Ok j’y vais…

Quel débat de sourds…

Photo : http://pixabay.com/fr/football-objectif-rush-prairie-57277/