BARTOLI ? DES RAISONS D’Y CROIRE…

BARTOLI.jpg

Comme indiqué dans mon article de mercredi, je reste dubitatif sur la capacité de Marion BARTOLI à demeurer régulière dans ses productions.

Pendant ses matchs, elle utilise des « techniques » de préparation mentale quelques peu « légères », pour performer sur la durée.

Cependant, sa manière d’appréhender et de préparer Wimbledon, me laisse des espoirs par rapport au fait qu’elle va être actrice de sa finale. Elle ne semble pas vouloir subir, mais au contraire profiter de ce moment et vouloir s’exprimer au maximum.

Dans l’Equipe d’aujourd’hui, elle nous livre ceci :

« Je me sentais incroyablement décontractée avant l’entrée sur le court (lors de sa demi-finale). Déjà parce que c’est un honneur d’entrer sur le central de Wimbledon. Il n’y a pas de raison d’être tendue. Il faut juste apprécier le moment. Ce sont des moments incroyables à vivre, autant les vivre pleinement. L’avoir déjà vécu une fois m’a aidée à relativiser. Je savais qu’il fallait que je sois très concentrée mais il n’y avait pas de raison d’être inhibée par l’enjeu. Je savais que j’étais prête. »

C’est parfait ! Elle a des certitudes. Il faut désormais qu’elle soit capable de (re)-mettre en application, pendant la finale.

J’espère juste une chose : gagner ou perdre Wimbledon, qu’elle puisse continuer à se préparer de cette manière. Si elle est régulière dans cette manière d’appréhender la compétition, nul doute qu’elle gagnera encore beaucoup de match…     

Wimbledon ne doit pas être une finalité, mais le début d’un cycle de succès…

Bon WE

Photo: http://www.flickr.com/photos/bearpark/5887710303/sizes/z/in/photostream/