VOUS ENCHAÎNEZ LES ECHECS ?

gigi.jpg

Si vous répondez oui à cette question, il faut se pencher sur la signification du mot « échec ». Il y a deux manières de définir ce mot : la première c’est de considérer que l’échec est une défaite, un refus de contrat ou une perte d’argent pour un trader. La deuxième c’est de considérer qu’il y a échec lorsque vous ne mettez pas en pratique les fondamentaux de votre performance. Je vais évidemment m’attarder sur cette deuxième idée, car la première ne m’intéresse pas. Le résultat n’est qu’une conséquence…

Dans l’Equipe d’aujourd’hui, René GIRARD, entraîneur de football de Montpellier, reviens sur l’enchaînement de  » défaites  » de son équipe. En voici quelques extraits :  » J’attends que le vent tourne dans la rigueur et la détermination « . Si c’est une question d’orientation du vent, il peut attendre longtemps… La rigueur et la détermination font parties des fondamentaux de la performance. Encore faut-il créer les conditions pour que les joueurs soient rigoureux et déterminés.  » … mais il manque toujours l’essentiel « . C’est en effet problématique. Encore faut-il définir ce qu’est l’essentiel…  » On va serrer les boulons « . Oui, mais il faut les serrer dès le début, car c’est peut être aussi la base…

Vous voulez optimiser vos résultats durablement ? Alors concentrez-vous sur les fondamentaux de votre métier. Mettez du sens dans ce que vous faîtes, fixez-vous des objectifs de performances (qui ne dépendent que de vous), jouez sur vos points forts, préparez et analysez vos performances…

Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ren%C3%A9_GIRARD.JPG