J’ai découvert ce vendredi 19 Octobre, dans le journal Ouest France, un article qui vient confirmer que le résultat n’est qu’une conséquence. Relater cet article me fait d’autant plaisir, qu’il met en avant un ami entraîneur du FC GUICHEN (championnat division supérieure élite en Bretagne), Gwen CORBIN.
Depuis une dizaine d’année, cet entraîneur fait un excellent travail dans ce club, notamment au niveau de la formation, et depuis 1 an, il a changé son approche des objectifs. Nous pouvons y lire ceci : « L’année dernière, pour être sincère, on n’a jamais autant progressé. Me concernant, j’avais accepté de ne pas avoir une approche de résultats ».
Le chemin le plus court pour avoir des résultats, c’est de lâcher prise avec ce résultat. Cela ne veut pas dire qu’on ne veut pas de résultat. Au contraire ! C’est en se concentrant sur les moyens à mettre en œuvre qu’on optimise ses résultats. Désormais, je n’espère qu’une chose : si Guichen se retrouve dans la course à la montée à 5 journées de la fin, il ne changera pas de philosophie…
Juste une chose : Guichen est invaincu en Championnat…
Photo : http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT7507