Bon nombre de clubs, de joueurs et d’entraîneurs, commencent à se projeter dans des résultats futurs hypothétiques, à partir du moment où ils font quelques bons résultats.
Le haut niveau, ça n’est pas ça ! C’est, entre autre, de garder l’exigence quotidienne dans le travail. Nous avons un bel exemple de régularité dans la performance, en ce moment avec la Réal Sociedad, club de football en Espagne. Après que l’environnement du club évoque la possibilité de faire la ligue des champions l’année prochaine, son entraîneur, Philippe MONTANIER déclare ceci dans le journal l’Equipe d’hier :
« Ce n’est pas le message que je passe à mes joueurs. Je les sens sereins et concentrés mais je ne veux surtout pas qu’ils se dispersent et se projettent trop loin. J’insiste sur la performance au quotidien, sur le jeu avant tout. Les résultats et les conséquences positives sur le classement ne viennent que si nous respectons l’ordre des choses. Pas question de mettre la charrue avant les bœufs… ».
L’essentiel c’est de ne jamais oublier ce qui vous a permis d’obtenir des résultats ! Pourquoi se projeter vers le futur si ce que vous êtes entrain d’effectuer fonctionne ? C’est tout simplement du bon sens. Si votre travail paie, continuez !
Photo : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Philippe_Montanier.jpg